Jeunes DE ? AGEMS vous accompagne !

Vous venez d'obtenir votre DE infirmier ? Tout d'abord félicitations, c'est la fin d'un parcours exigeant et le début d'une nouvelle aventure ! 

Tous les fondateurs d'AGEMS sont passé par là, et comprennent donc mieux que quiconque vos aspirations, et l'importance de vos premières expériences. Si vous souhaitez débuter directement en intérim, nous sommes là pour vous aider et de vous accompagner.

Pourquoi exercer directement en intérim après le Diplôme d'Etat ? 

Les motivations peuvent être multiples : liberté de planning, envie d'exercer son métier à la fois en milieu hospitalier et en dehors, rémunération plus attractive...

De nombreux soignants nous rejoignent pour acquérir une expérience supplémentaire dans différentes spécialités, de tester différent modes d'exercice, avant, parfois, de se fixer dans un endroit qui leur a réellement plu. 

Chez AGEMS, nous prenons le temps de vous accompagner, de déterminer avec vous les compétences et les spécialités que vous maîtrisez, et de vous proposer des services dans lesquels vous vous épanouirez. 

Si je travaille en intérim, est-ce que je vais changer de service tous les jours ?

Non, c'est vous qui décidez ! Au tout début, nous vous proposerons de commencer par des services qui correspondent à vos compétences acquises et spécialités vues, notamment en 3ème année. Si votre stage préprofessionnel était en chirurgie orthopédique par exemple, nous vous proposerons ce type de service, avant d'étendre aux spécialités proches, lorsque vous vous en estimerez capable.

Vous pourrez choisir de travailler très régulièrement dans un ou deux services, ce qui vous permettra de prendre confiance en vous, de connaitre les équipes, les locaux et le matériel... Par la suite, à vous de voir si vous préférez changer régulièrement ou rester longtemps dans un même endroit.

J'ai envie de continuer à me former, c'est possible ? 

Bien sûr ! Avec AGEMS, vous bénéficiez d'un large catalogue de formations continue : recyclage AFGSU 2, abords vasculaires complexes, hémovigilance, pansements complexes... Vous aurez généralement accès à plus de formations que ce qu'un établissement de soins peut vous proposer !

De plus, nous finançons chaque année des spécialisations (IPDE, IADE, IBODE...) ou des Masters IPA pour des soignants qui nous ont fait confiance et ont travaillé avec nous quelques années.

Avec AGEMS, vous créez en toute liberté votre avenir professionnel !